La qualification d’ENTREPRISE D’APPLICATION DE GEOMEMBRANES est attribuée aux entreprises ayant obtenues au préalable les certifications de service ASQUAL Application de Géomembranes.
Cette qualification couvre les activités référencées selon la nomenclature de la FNTP :
- 162 Réservoirs d’eau enterrés ou semi-enterrés,
- 163 Bassins divers relatifs à l’épuration des eaux usées,
- 165 Ouvrages de stockage et de traitement des déchets,
- 166 Etanchéité des ouvrages du génie civil de l’eau,
- 712 Etanchéité d’ouvrages et cuvelage,
- 7521 Etanchéité des bassins d’accumulation.
- 7523 Construction de centres d’enfouissement techniques par tout système d’étanchéité.
- 754 Réhabilitation, aménagement paysager de sites.
Une enquête de satisfaction est menée au préalable par l’ASQUAL auprès de clients, de donneurs d’ordre et d’utilisateurs afin de disposer de la vision la plus complète de la qualité perçue et du respect des engagements.
Un audit est réalisé au siège et sur des chantiers. L’entreprise est évaluée sur la base de critères techniques, administratifs et organisationnels portant sur les thématiques suivantes :
- Une proposition technique et commerciale précise de la prestation : matériaux, personnel, matériel de soudage et contrôle, qualité de l’organisation, délai et coût.
- Une réalisation conforme à la proposition avec contrôle des points clés : qualité des matériaux géotextiles et géomembranes, qualité de la prestation de soudage et de suivi de chantier, engagements à la livraison de l’ouvrage, respect des délais et des coûts.
- Un contrôle des engagements et des attestations d’assurances nécessaires, du respect des exigences administratives et fiscales et des références techniques.